À propos

Née à un endroit, élevée dans beaucoup d’autres. La culture est devenue sa vie : études de musique et musicologie, formée sur le terrain avec le Théâtre du Bout du Monde, et de temps à autres modèle photographique. Mais grâce à Cai Xia Sun, elle a décidé de regarder le monde à l’envers. Désormais ses mains sont ses racines ! Après un voyage à l’école de cirque de TianJin (Chine) et une formation à Passe Muraille, elle intègre de 2013 à 2016 la 13ème promotion de la Formation artistique du CRAC Lomme-Lille. Équilibriste contorsionniste sans limite, elle se spécialise d’autant plus dans les chaises d’équilibre. Porteuse lorsqu’elle n’est pas sur ses mains, elle cherche à explorer tout ce que le monde artistique peut offrir, avec une insatiable curiosité.

Au fil de son parcours elle s’est produite dans de nombreux évènements qui lui créent une large palette dans son répertoire.
Ainsi nous avons pu entre autre la voir sur les pistes et scènes de France, L’aéronef (Lille) et La Cigale (Paris), Le Boulon (Pôle National des Arts de la Rue), Palais des Congrès de Poitiers ; mais aussi à l’international en Belgique, Suisse, Espagne et Danemark.

Son chemin est aussi fait de nombreuses rencontres telles que Cai Xia Sun, Lin Yung Biau, WeiWei Liu, Thuc N’guyen et Yaqin Deng pour son apprentissage technique. Son parcours a été enrichi par des rencontres et stages avec des artistes tels que Yoann Bourgeois, Mahmoud Louertani et Abdelazize Senhajdi (Cie XY), Guy Alloucherie (Cie HVDZ), Raphaëlle Boitel, Gilles Defacques (Le Prato), Frédéric Arsenault (Un Loup pour l’Homme), projet PDF. Elle a notamment collaboré avec les compagnies Triffis, Théâtre Diagonale, SiSi NonNon Cie, Cie A Pas Contés, Aurélien Bory (Cie 111), Cie Hadock.